Modeste Olivier Nouck Mbem

Modeste Olivier Nouck Mbem

Avocat-Collaborateur onouck@chazai-partners.com

Avocat stagiaire au Barreau du Cameroun, Modeste Olivier Nouck Mbem est collaborateur au sein du Cabinet.

Sa pratique se concentre sur le contentieux bancaire et cambiaire, le contentieux administratif, les contrats civils et commerciaux, le contentieux du transport maritime, l’arbitrage, le droit du travail, le droit des obligations et le droit pénal.

Il dispose d’une expérience de huit (08) ans dans le conseil juridique et la gestion des précontentieux et contentieux judiciaires et administratifs. Ses passages en entreprises où il a notamment assuré les fonctions de responsable juridique par intérim de la société Le Rocher SARL et sa riche expérience acquise en cabinets d’avocats, notamment au sein du Cabinet Ntamack et du Cabinet Nyemb, lui ont permis d’asseoir ses connaissances en matière de contrats civils et commerciaux, contentieux du transport maritime, contentieux bancaire et cambiaire, contentieux administratif, arbitrage, droit du travail, droit des obligations et droit pénal.

C’est fort de cette expérience qu’il assure au sein du Cabinet les missions de conseil et de traitement des dossiers relatifs à divers contentieux devant les Cours et Tribunaux camerounais.

Modeste Olivier Nouck Mbem est titulaire d’un Master 1 en droit des affaires obtenu à l’Université de Douala où il est par ailleurs inscrit en Master 2 et prépare un mémoire sur la responsabilité civile du banquier dans son rôle de dispensateur de crédits.

Il parle le français, l’anglais et l’espagnol couramment.

Il a co-rédigé l’article de doctrine suivant :

 

Le bon de commande et le recours à la procédure d’injonction de payer, Flora Wamba et Olivier Nouck, Chazai & Partners Newsletter n°1 (Hors-série), décembre 2019.