Vanina Fonga

Vanina Fonga

Collaboratrice vfonga@chazai-partners.com

Juriste, Vanina Fonga est collaboratrice au sein du Cabinet.

Sa pratique se concentre sur les opérations de droit social, contentieux et arbitrage, droit des sociétés, contrats commerciaux, restructurations et banque & finance.

Vanina Fonga a travaillé au sein du cabinet d’avocats Nyemb, où elle a principalement eu l’occasion d’intervenir dans le cadre de litiges financiers et commerciaux et sur les questions relatives à la gouvernance d’entreprise.

Elle a également travaillé au sein du département juridique et fiscal du cabinet Ernst & Young Cameroun et au cabinet d’avocats Brain Trust Law Chambers à Douala.

Vanina Fonga est titulaire d’un Master 2 en Contentieux et Arbitrage des Affaires de l’Université Catholique d’Afrique Centrale (Yaoundé), et d’un Bachelor of Laws Degree de l’Université de Buéa.

Elle a co-rédigé les articles de doctrine suivants :

 

Fusions-acquisitions : une stratégie de développement pour les entreprises, Sarada Nya et Vanina Fonga, Chazai & Partners Newsletter n°1 (Hors-série), décembre 2019.

Cadre réglementaire et juridique de l’investissement au Gabon, Aurélie Chazai, Vanina Fonga et Yann Solle, Lexbase Afrique-OHADA, n°23 du 27 juin 2019

Réforme du Code des marchés publics au Cameroun, Lexbase Afrique-OHADA, Aurélie Chazai et Vanina Fonga, n°15 du 25 octobre 2018 ;

 

Focus sur la médiation : l’innovation marquante du droit OHADA, Aurélie Chazai et Vanina Fonga, Chazai & Partners, 15 mars 2018.