Yann Solle

Yann Solle

Collaborateur ysolle@chazai-partners.com

Juriste, Yann Solle est collaborateur au sein du Cabinet.

Sa pratique se concentre sur les contrats commerciaux, contrats administratifs, droit public des affaires, droit des sociétés, droit et contentieux administratifs et contentieux et arbitrage.

Il a travaillé au sein du cabinet Nyemb, où sa pratique se concentrait principalement sur des contrats administratifs et commerciaux (partenariats public-privé, concessions de service public), des audits juridiques et des procédures contentieuses, notamment en matière administrative.

Il a également travaillé au sein du cabinet B. NEKUIE AND PARTNERS, de l’Institut Français du Cameroun et de la Société Camerounaise des Dépôts Pétroliers.

Par ailleurs, il a contribué à la rédaction du rapport « Procuring Infrastructure Public-Private Partnerships 2018 » de la Banque Mondiale, un outil destiné à aider les gouvernements à améliorer leurs cadres légaux et réglementaires relatifs aux partenariats public-privé en comparant les réglementations existantes à travers le monde avec les bonnes pratiques internationalement reconnues en la matière.

Yann Solle est titulaire d’une Maîtrise en droit public et d’une Maîtrise en droit international de l’Université Paris II Panthéon Assas, ainsi que d’une Licence Fondamentale en Droit Privé de l’Université Privée de Tunis.

Il parle couramment le français et l’anglais.

Yann Solle a rédigé ou co-rédigé les articles de doctrine suivants :

L’audit de propriété intellectuelle : un instrument d’avenir pour les entreprises africaines, Yann Solle, Chazai & Partners Newsletter n°01 (Hors-série), décembre 2019

Le nouveau régime des infractions et des sanctions du Code pétrolier camerounais : une opportunité pour le secteur pétrolier amont en matière de compliance ?, Sarada Nya et Yann Solle, Chazai & Partners Newsletter n°01 (Hors-série), décembre 2019.

Cadre réglementaire et juridique de l’investissement au Gabon, Aurélie Chazai, Vanina Fonga et Yann Solle, Lexbase Afrique-OHADA, n°23 du 27 juin 2019

Le nouveau code pétrolier du Cameroun : enjeux, innovations et perspectives, Sarada Nya et Yann Solle, Chazai & Partners, 27 mai 2019.