Paul Ariel Kombou

Paul Ariel Kombou

Avocat-Collaborateur pakombou@chazai-partners.com

Paul Ariel Kombou est avocat au barreau du Nigéria et collaborateur au sein du Cabinet. Il est basé à Douala.

Sa pratique se concentre sur les opérations de droit social, contentieux et arbitrage, droit des sociétés, contrats commerciaux, droit et contentieux des noms de domaine.

Avant de rejoindre le Cabinet, Paul Ariel Kombou a été avocat-stagiaire au sein du cabinet Dikko & Mahmoud Solicitors and Advocates à Abuja (Nigéria).

Paul Ariel Kombou a auparavant travaillé au sein du service des indemnisations de la Compagnie professionnelle d’assurance (CPA) où il a eu l’occasion de participer aux sessions de la commission nationale d’arbitrage (CNA).

Il a également travaillé au sein du département des affaires juridiques de la société Hydrocarbures Analyses Contrôles (HYDRAC S.A.) où il a acquis une expérience en matière d’audit de contrats.

Il est le fondateur et le rédacteur en chef du media en ligne

« C’est tout droit », qui œuvre pour la vulgarisation du droit en Afrique.

Il est en outre membre de la United Kingdom Chartered Institute of Arbitrators (CIArb), l’une des principales associations professionnelles spécialisée dans la prévention et le réglement des différends, qui fournit notamment des programmes d’étude et de formation professionnelle à destination des arbitres et médiateurs.

Paul Ariel Kombou est titulaire d’un Master en Contentieux et Arbitrage des Affaires de l’Université Catholique d’Afrique Centrale (Yaoundé) et d’un Bachelor of laws de l’Université de Buéa.

Il parle le français et l’anglais courramment.