Notre équipe se compose de juristes disposant d’une expertise locale couplée à une expérience internationale.

Les avocats du cabinet sont compétents aussi bien en conseil qu’en contentieux et accompagnent localement les clients sur toutes leurs opérations en Afrique avec une qualité de services correspondants aux standards internationaux.

Équipe
Alexandre Ekollo Moundi

Alexandre Ekollo Moundi

Collaborateur aemoundi@chazai-partners.com

Juriste, Alexandre Ekollo Moundi est collaborateur au sein du Cabinet.

Sa pratique se concentre sur les opérations de droit bancaire et financier, contrats commerciaux, droit des sociétés, droit fiscal, financement de projets, et contentieux et arbitrage.

Alexandre Ekollo Moundi a travaillé au sein du département juridique et fiscal du cabinet Ernst & Young Cameroun, où il a eu l’occasion d’intervenir sur de nombreuses transactions financières, commerciales et fiscales.

Il a également travaillé au sein des cabinets d’avocats Viazzi-Aubriet et Henri Job à Douala, avant de rejoindre Banque Atlantique Cameroun, où il a travaillé dans le département juridique et conformité.

Alexandre Ekollo Moundi est titulaire d’un Master 2 en Contentieux et Arbitrage des Affaires (major de promotion), ainsi que d’une Licence en Droit et en Sciences Politiques de l’Université Catholique d’Afrique Centrale (Yaoundé).

Il a co-rédigé les articles de doctrine suivants 

Cadre réglementaire et juridique de l’investissement au Sénégal, Aurélie Chazai, Alexandre Ekollo Moundi et Khadidja Benazir Moussa, Lexbase Afrique-OHADA, n°22 du 23 mai 2019 ;

Implications juridiques de la réforme du secteur de la microfinance, Aurélie Chazai et Alexandre Ekollo Moundi, Chazai & Partners, 15 mars 2019 ;

 

Analyse des principales modifications de la loi de finances pour 2019, Aurélie Chazai, Alexandre Ekollo Moundi et Aurélien Patrick Djoufain Togueu, Chazai & Partners, 3 mars 2019 ;

 

Cadre réglementaire et juridique de l’investissement au Cameroun, Aurélie Chazai, Freddy Mooh Edinguele et Alexandre Ekollo Moundi, Lexbase Afrique-OHADA, n°11 du 17 mai 2018 ;

 

Analyse des principales modifications de la loi de finances pour 2018, Aurélie Chazai et Alexandre Ekollo Moundi, Chazai & Partners, 19 février 2018.