Notre équipe se compose de juristes disposant d’une expertise locale couplée à une expérience internationale.

Les avocats du cabinet sont compétents aussi bien en conseil qu’en contentieux et accompagnent localement les clients sur toutes leurs opérations en Afrique avec une qualité de services correspondants aux standards internationaux.

Équipe
Aurélia Mafongo Kamga

Aurélia Mafongo Kamga

Collaboratrice akamga@chazai-partners.com

Avocate aux Barreaux du Nigéria et du Cameroun

Aurélia MAFONGO KAMGA est avocate aux Barreaux du Nigéria et du Cameroun, et collaboratrice au sein du Cabinet. Elle est basée à Douala.

Avant de rejoindre le Cabinet, Aurélia a été avocate stagiaire au sein du cabinet Abdoul Bagui & Associés.

Aurélia a auparavant travaillé à l’Institut de Droit Communautaire (IDC), à Abidjan – Côte d’Ivoire, comme juriste chargée de programme où elle plannifiait, organisait et montait des projets et programmes relatifs aux formations en droit communautaire.

Elle a également travaillé au Centre d’arbitrage de la Cour Commune de Justice et d’Arbitrage (CCJA-OHADA) où elle a acquise une expérience en matière d’arbitrage.

Elle est représentante du Forum des Jeunes Arbitres de la Chambre de Commerce Internationale (ICC) pour l’Afrique, le Moyen Orient et la Turquie. Elle organise, présente et participe à des conférences à travers le monde, pour promouvoir les Modes Alternatifs de
Règlements des differends entre jeunes praticiens, et l’intégration régionale en Afrique. Elle est également membre de diverses autres associations professionnelles telles que l’Association pour la Promotion de l’Arbitrage en Afrique (APAA), l’Association of Young Arbitrators (AYA) et le Young International Council of Commercial Arbitration (ICCA).

Elle est en outre « Associate » de la United Kingdom Chartered Institute of Arbitrators (CIArb), l’une des principales associations professionnelles spécialisées dans la prévention et le réglement des différends, qui fournit notamment des programmes d’étude et de formation professionnelle à destination des arbitres et médiateurs.

Aurélia est titulaire d’un Master en Relations Internationales option Contentieux International de l’Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC) et d’un Bachelor of laws de l’Université de Buéa.

Elle parle couramment Français et Anglais.