Notre équipe se compose de juristes disposant d’une expertise locale couplée à une expérience internationale.

Les avocats du cabinet sont compétents aussi bien en conseil qu’en contentieux et accompagnent localement les clients sur toutes leurs opérations en Afrique avec une qualité de services correspondants aux standards internationaux.

Équipe
Aurélien Patrick Djoufan Togueu

Aurélien Patrick Djoufan Togueu

Collaborateur adjoufain@chazai-partners.com

Juriste, Aurélien Djoufain est collaborateur au sein du Cabinet.

Sa pratique se concentre sur les opérations de banque & finance, droit des investissements et arbitrage, droit et contentieux public, droit des sociétés, contentieux commercial, et droit social.

Aurélien Djoufain a travaillé au sein du Cabinet d’avocats Fotso Kamga Médard à Yaoundé, où il a eu l’occasion d’intervenir dans le cadre de différends sociaux et commerciaux. Il a en outre participé à la préparation de dossiers en matière de procédure pénale et de contentieux administratif.

Ses expériences au sein de la cellule juridique et conformité d’Express Union Cameroun et de la direction des affaires juridiques et conformité d’Afriland First Bank, lui confèrent une bonne maîtrise du recouvrement des créances et des procédures disciplinaires en droit bancaire et financier.

Aurélien Djoufain achève un Master 2 en Contentieux et Arbitrage des Affaires de l’Université Catholique d’Afrique Centrale (Yaoundé), dans laquelle il a obtenu une Licence en Sciences Juridiques et Politiques.

Il a co-rédigé les articles de doctrine suivants :

 

Réforme du règlement CEMAC relatif à la réglementation des changes, Aurélie Chazai et Aurélien Patrick Djoufain Togueu, Chazai & Partners, 17 mai 2019 ;

 

Analyse des principales modifications de la loi de Finance pour 2019, Aurélie Chazai, Alexandre Ekollo Moundi et Aurélien Patrick Djoufain Togueu, Chazai & Partners, 3 mars 2019 ;

 

Cadre réglementaire et juridique de l’investissement au Benin, Aurélie Chazai, Freddy Lionel Mooh Edinguele et Aurélien Patrick Djoufain Togueu, Lexbase Afrique-OHADA, n°19 du 28 février 2019 ;

 

Adoption du code de transparence et de bonne gouvernance dans la gestion des finances publiques au Cameroun, Aurélie Chazai et Aurélien Patrick Djoufain Togueu, Lexbase Afrique-OHADA, n°17 du 20 décembre 2018.