Notre équipe se compose de juristes disposant d’une expertise locale couplée à une expérience internationale.

Les avocats du cabinet sont compétents aussi bien en conseil qu’en contentieux et accompagnent localement les clients sur toutes leurs opérations en Afrique avec une qualité de services correspondants aux standards internationaux.

Équipe
Emmanuel Massoda

Emmanuel Massoda

Associé emassoda@chazai-partners.com

Avocat admis au Barreau du Cameroun

Emmanuel Massoda est avocat au barreau du Cameroun et est associé en charge du contentieux au sein du Cabinet. Il est basé à Douala.

Avant de rejoindre le Cabinet, il a été collaborateur pendant 19 ans au sein du Cabinet Nyemb, où il a notamment occupé les fonctions d’Avocat senior en charge de la gestion du contentieux.

Emmanuel Massoda est titulaire d’un Master 2 Recherche en Droit des Affaires de l’Université de Douala, ainsi que d’un Master 1 en Droit des Affaires et d’une Licence en Droit Privé et Sciences Criminelles de l’Université de Douala. Il parle le français et l’anglais couramment.

Il est membre de l’Association Camerounaise des Avocats d’Affaires (ACAA), un forum d’échanges réunissant les avocats et avocats-stagiaires dont la pratique est principalement portée sur le droit des affaires, et qui vise l’amélioration et la sécurisation du climat des affaires au Cameroun. Emmanuel Massoda est notamment intervenu dans le cadre des affaires et opérations suivantes :

Assistance de plusieurs banques devant les juridictions étatiques dans le cadre de leur contentieux bancaire.

Assistance de plusieurs sociétés spécialisées dans le transport international devant les juridictions étatiques dans le cadre de leurs contentieux martime et fiscal.

Assistance de la société Camrail et de ses préposés dans le cadre des enquêtes judiciaire et administrative diligentées dans le cadre de la catastrophe ferroviaire d’Eséka.

Participation à la coordination du dossier Omaïs Kassim c/ Fadoul Michel Zouhair.

Contentieux devant les juridictions administratives, notamment en matière de sanctions liées à l’exercie illégal ou irrégulier d’activités commerciales.

Négociation de nombreux protocoles d’accords transactionnels dans le cadre de litiges commerciaux.

Constitution de plusieurs sociétés de droit camerounais.

Assistance juridique de plusieurs sociétés locales et multinationales dans le cadre de la rédaction et de la négocation de leurs contrats commerciaux et en matière de secrétariat juridique.

Dépôt et enregistrement de marques auprès de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle.

Emmanuel Massoda parle couramment Anglais et Francais. Ci dessous sont ces Domaines d’intervention: