Notre équipe se compose de juristes disposant d’une expertise locale couplée à une expérience internationale.

Les avocats du cabinet sont compétents aussi bien en conseil qu’en contentieux et accompagnent localement les clients sur toutes leurs opérations en Afrique avec une qualité de services correspondants aux standards internationaux.

Équipe
Flora Wamba

Flora Wamba

Associée fwamba@chazai-partners.com

Avocate aux Barreaux du Cameroun et de Paris, Flora Wamba est associée au sein du cabinet.

Sa pratique se concentre sur les opérations dans le domaine des assurances et des transports, les contrats commerciaux, le contentieux et l’arbitrage et le droit social.

Flora Wamba a acquis une solide expérience en droit des assurances et en droit commercial au sein du cabinet d’avocats français Granrut à Paris. Elle a notamment eu l’occasion d’intervenir tant en matière de contentieux qu’en matière de conseil auprès d’organismes d’assurances et de réassurances.

En matière de contentieux, elle a su assister les organismes d’assurances auprès de juridictions étatiques françaises mais également auprès de juridictions arbitrales sur des contentieux relatifs à l’assurance-vie mais également à la mise en cause de la responsabilité des organismes d’assurances.

Flora Wamba est également intervenue sur des dossiers de conseils relatifs à l’audit de contrats d’assurance, et à la mise en conformité du contenu des documents contractuels des organismes d’assurance

Flora Wamba a effectué plusieurs détachements au sein d’entreprises d’assurance exerçant en France et au Luxembourg. Elle a ainsi pu assister une entreprise d’assurance luxembourgeoise dans le cadre de la commercialisation de ses contrats d’assurance en Libre Prestation de Service en France.

Flora Wamba a également travaillé au sein des cabinets Gide Loyrette Nouel et Ernst & Young à Paris, ainsi qu’au sein du département assurance de la société Suez EnvironnementDegremont et au sein du département juridique de l’organisme d’assurance GMF VIE.

Elle a organisé et présenté des formations notamment auprès de l’Argus de l’assurance sur le thème de la “protection de la clientèle” et a rédigé les articles de doctrine suivants :

Mettre en conformité le traitement des réclamations – Flora Wamba & Christophe Bourdel, 25 avril 2014, L’Argus de l’assurance, Cahiers Pratiques.

Vers un renforcement de la charge de la preuve de la fausse déclaration du souscripteur ? – Flora Wamba, Lexbase Hebdo, édition privée n°564 du 27 mars 2014.

Souscripteurs de contrats d’assurance-vie : les bonnes pratiques commerciales – Christophe Bourdel & Flora Wamba, 27 mars 2013, Le Cercle des Echos.

Flora Wamba est titulaire d’un Master 2 Professionnel en Droit des Assurances de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne ainsi que d’un Master 1 en Droit International des Affaires et d’une Licence en Droit Privé de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne. Elle parle le français et l’anglais couramment.