Notre équipe se compose de juristes disposant d’une expertise locale couplée à une expérience internationale.

Les avocats du cabinet sont compétents aussi bien en conseil qu’en contentieux et accompagnent localement les clients sur toutes leurs opérations en Afrique avec une qualité de services correspondants aux standards internationaux.

Équipe
Jules François Atsatito Kamanou

Jules François Atsatito Kamanou

Collaborateur jatsatito@chazai-partners.com

Avocat au Barreau du Cameroun

Jules François ATSATITO KAMANOU est avocat au barreau du Cameroun et collaborateur au sein du Cabinet. Il est basé à Douala.

Il dispose d’une expérience avérée dans le conseil juridique et la gestion pré-contentieuse dans divers domaines du droit, tel le droit des affaires, le droit civil et le droit administratif.

Avant de rejoindre le Cabinet, Jules François ATSATITO KAMANOU a été avocat-stagiaire au sein du cabinet Jackson Francis NGNIE KAMGA, past-Bâtonnier de l’Ordre des avocats, puis avocat collaborateur au sein du cabinet CT-Avocats (Cameroun). Ses passages en cabinets d’avocats lui ont permis d’assoir ses compétences en matières de contentieux de la propriété industrielle, de droit des obligations, de contrats civils et commerciaux, droit pénal des affaires, droit du travail, contentieux administratif et droit des assurances.
Il est co-responsable de la rubrique « droit immatériel » de la revue juridique «Juridispériodique », dont le but est la promotion du droit en Afrique à travers la mise à
disposition des praticiens, des différentes évolutions du droit tant sur l’aspect textuel, jurisprudentiel que doctrinal. Il est en outre membre de la commission finances de l’association Avocats Sans Frontières – Cameroun (ASF-CAM).

Jules François ATSATITO KAMANOU est titulaire d’un Master 1 en droit des affaires et de l’entreprise, d’un Master 1 en carrières judiciaires, d’un Master 2 professionnel en droit, pratique et contentieux des assurances, tous obtenus à l’Université de Dschang et d’un Master 2 professionnel en droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies, co-coordonnés par l’Université de Yaoundé 2 (Soa), l’Académie de Propriété Intellectuelle Denis Ekani de l’OAPI (APIDE-OAPI) et l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI). En outre, il est titulaire d’un certificat de conseil en propriété industrielle, délivré par l’Organisation Africaine de la Propriété intellectuelle
(OAPI).

Il parle le français et l’anglais couramment.