Notre équipe se compose de juristes disposant d’une expertise locale couplée à une expérience internationale.

Les avocats du cabinet sont compétents aussi bien en conseil qu’en contentieux et accompagnent localement les clients sur toutes leurs opérations en Afrique avec une qualité de services correspondants aux standards internationaux.

Équipe
Modeste Olivier Nouck Mbem

Modeste Olivier Nouck Mbem

Collaborateur onouck@chazai-partners.com

Avocat stagiaire au Barreau du Cameroun, Modeste Olivier Nouck Mbem est collaborateur au sein du Cabinet.

Sa pratique se concentre sur le contentieux bancaire et cambiaire, le contentieux administratif, les contrats civils et commerciaux, le contentieux du transport maritime, l’arbitrage, le droit du travail, le droit des obligations et le droit pénal.

Modeste Olivier Nouck  Mbem dispose d’une expérience de huit ans dans le conseil juridique et la gestion de précontentieux et contentieux judiciaires et administratifs. Il a travaillé en entreprises, notamment au sein de la société Le Rocher SARL, où il a assuré les fonctions de responsable juridique par intérim, ainsi qu’en cabinets d’avocats, notamment au sein du Cabinet Ntamack Pondy et du Cabinet Nyemb.

C’est fort de cette expérience qu’il assure au sein du Cabinet les missions de conseil et de traitement des dossiers relatifs à divers contentieux devant les Cours et Tribunaux camerounais.

Modeste Olivier Nouck Mbem est titulaire d’un Master 1 en droit des affaires obtenu à l’Université de Douala, où il est par ailleurs inscrit en Master 2 et prépare un mémoire sur la responsabilité civile du banquier dans son rôle de dispensateur de crédits.

Il parle le français, l’anglais et l’espagnol couramment.