Notre équipe se compose de juristes disposant d’une expertise locale couplée à une expérience internationale.

Les avocats du cabinet sont compétents aussi bien en conseil qu’en contentieux et accompagnent localement les clients sur toutes leurs opérations en Afrique avec une qualité de services correspondants aux standards internationaux.

Équipe
Sarada Nya

Sarada Nya

Associée snya@chazai-partners.com

Avocate aux Barreaux du Cameroun et de Paris, Sarada Nya intervient en qualité d'associée au sein du cabinet.

Sarada Nya a été collaboratrice au sein du cabinet français Courtois Lebel à Paris avant de rejoindre le bureau parisien du cabinet anglais DWF LLP où elle exerce depuis près d’un an en droit des sociétés. Elle intervient en particulier dans le domaine des fusions et acquisitions, y compris dans les opérations de restructurations ou de liquidations d’entreprises. Elle est notamment récemment intervenue sur l’acquisition de trois sociétés françaises par le groupe Keywords International coté sur le marché boursier anglais.

Elle est également une experte sur les questions de gouvernance d’entreprise, en droit pénal des affaires et en éthique des affaires. Elle est notamment intervenue dans la rédaction de la politique anti-corruption du groupe français Tarkett.

Elle intervient également en droit de la distribution, en propriété intellectuelle, droit des nouvelles technologies et en droit maritime.

En Afrique, Sarada Nya intervient sur des transactions réalisées dans plusieurs des pays membres de l’OHADA. Elle conseille également de grands groupes tels que le groupe Tagidor SA dans la restructuration du capital d’une de ses joint-venture.

Sarada Nya a également travaillé au sein du département corporate & corporate finance du bureau parisien du cabinet anglais Pinsent Mason LLP, au sein du cabinet Pinot de Villechenon & Associés, un cabinet d’affaires français spécialisé en private equity, ainsi qu’au sein du département droit des sociétés de la société Dalkia, au sein de la direction juridique de la société Alain Afflelou Franchiseur, à la direction juridique groupe de la société Tarkett et au sein du secrétariat général de la société de gestion d’actifs Axa Investment Managers.

Sarada Nya est titulaire d’un Master of Laws (LL.M.) en Droit du Commerce International de l’Université de Dundee en Écosse, d’un Master 2 en Droit et Éthique des Affaires de l’Université de Cergy Pontoise, ainsi que d’un Master 1 de Droit des Contrats et de l’Entreprise et d’une Licence en Droit Privé de l’Université Catholique de Lille. Elle parle le français et l’anglais couramment.

Elle est la trésorière de l’Association des Juristes Camerounais de France (AJCF). Elle est membre active de l’African Business Lawyers’ Club (ABLC), un club dédié à la promotion d’une meilleure pratique des affaires en Afrique, et est également membre du Cercle des Juristes pour l’Ethique des Affaires. Sarada Nya est la présidente de la filiale française de l’association Believe In Africa, une association américaine constituée par les membres de la diaspora africaine pour la promotion et le développement économique et social du continent africain.